Olive (33-St Médard en Jalles) partage sa réalisation de barbecue en dur avec You : ” J’ai toujours rêvé d’avoir un barbecue au feu de bois, de façon classique avec une grille, et permettant aussi d’utiliser un tournebroche avec un foyer vertical. J’ai donc décidé de le fabriquer “.
De : Olive (33 – St Médard en Jalles)
« Sur ma terrasse, j’ai attaqué par les jambages en parpaing
Ensuite on pose le coffrage avec des fers à béton pour faire couler la dalle :
Ensuite j’ai posé mon foyer en brique réfractaire en laissant une ouverture sur un côté pour faire passer une broche,
Un peu de soudure pour réaliser un foyer vertical et faire varier mes futures cuissons,
J’ai carrelé l’ensemble et ai posé 2 portes. Me suis gardé une option plancha sur le côté,
Et c’est parti pour un belle saison de Braises. J’y ai passé du temps mais je ne regrette pas ! – Olive »
Merci pour ton partage et pour te remercier, on t’envoie la serviette de plage youbarbecue qui te sera bien utile près de la piscine. Tu rejoins également notre rubrique ‘Le COIN des bricoleurs‘ :
Une recette ou une expérience près du feu à partager : You Barbecue c’est Quoi ?
Dernières recettes barbecue et Actus Yb
Bonjour Guillaume,
J’ai acheté l’ensemble moteur-broche-support de broche sur un site italien.
Fonctionne sur 220 volts et jusqu’à 6 kgs de viande
Bonjour,
Félicitation pour la belle réalisation. Comment avez vous fait pour le tournebroche et le support intérieur du tournebroche ? L’avez vous acheté ou fabriqué ?