C’est donc Laure ( 95 – Osny ) qui ouvre le bal du challenge de la rentrée et qui fait danser ses 3 fruits dans une papillote. L’acidité de l’abricot cuit mélangée à la douceur de la banane et de la pomme en fait un dessert facile et réalisable une bonne partie de l’année. A déguster par toute la famille.
De : Laure (95/Osny)
Apéritif – entrée – plat– dessert.
Difficulté : /3
Préparation : 15 min.
Conseils de cuisson avec le charbon
⏰ : 15 minutes.
Braise forte :
Hauteur de grille : haute
Ingrédients pour 4 papillotes :
– 3 pommes,– 5 abricots,
– 2 petites bananes (fruit minoritaire car il est fort en goût à la cuisson),
– sucre en poudre.
Matériel : Un couteau économe, une planche à découper et de l’aluminium résistant.
Préparation des 3 fruits en papillote :
– L’idée de la recette c’est de préparer une petite compotée donc les fruits doivent être coupés en petits morceaux pour fondre en cuisant,
– Épluchez et coupez les pommes et les bananes puis lavez et coupez les abricots,
– Disposez 4 feuilles d’aluminium sur la table et déposez-y un mélange des trois fruits.
– Saupoudrez d’un peu de sucre en poudre,
– Fermez correctement les papillotes (sinon le sucre coule rapidement au fond du barbecue)
Les petits plus de Laure :
– Fermez correctement les papillotes, sinon le sucre coule rapidement au fond du barbecue, – A l’ouverture, versez les fruits dans un ramequin, – Options: Saupoudrez de cannelle en poudre ou arrosez d’une lichette de rhum …Bye les Fans de Braises, Laure ”
Merci Laure. Jolie recette et jolie sourire. Ca donne direct envie d’aller chopper de la banane dans le jardin. Ha merde, j’ai pas de bananier … Ha merde ! J’ai pas de jardin non plus … Youbarbecue partage TOUT !
Préparé a midi au bureau avec les collègues ! Dessert simple et efficace, l’abricot cuit c’est top! On a même fait des mouillettes avec des petites galettes bretonne, c’est pas très barbecue mais y’a de la Breizh !
Très originale comme recette, je n’avais jamais pensé à faire un dessert au barbecue mais je pense m’y mettre rapidement. Comme le dit Ludo, l’accompagner d’une boule de glace ou d’un peu de chantilly est une excellente idée !
Tout simplement délicieux !!! ce petit côté acidulé de l’abricot. Mouarf ajouter une boule de glâce pour le côté chaud froid sympa en bouche