D’avril à juin c’est la saison des asperges. Nous vous proposons une recette à réaliser au barbecue pour profiter de ce délicieux légume frais. Une fois cuites, vous les couperez en bâtonnets et les servirez tiède. A piquer avec un cure-dent et tremper dans une vinaigrette, ça vaut le coup !
Apéritif – entrée – plat – dessert.
Difficulté : /3
Préparation : 5 min.
Conseils de cuisson avec le charbon 
⏰ : 30 minutes.
Braise moyenne :
Hauteur de grille : intermédiaire
Ingrédients : pour 4 personnes
– 6 belles et grosses asperges blanches bien fermes = gage de fraîcheur, – Huile d’olive, – 1 trait de moutarde, – Jus de citron, – Sel / poivre, – 150 ml d’eau.Matériel : Un économe, cure dents, 2 grands carrés de feuilles d’aluminium.
Préparation
– Couper la base des asperges sur 2/3 cm et les éplucher généreusement sauf la pointe bien sûr ! – Les laver à l’eau froide et les disposer sur un carré d’aluminium, – Les arroser avec un trait d’huile d’olive, une demi-cuillère à soupe de jus de citron, 3/4 tours de moulin à sel / poivre et un trait de moutarde,
Les petits plus
– Les asperges se dégustent souvent avec une vinaigrette maison, – Faîtes en sorte qu’elles soient toutes bien au fond dans la papillote ou qu’elles trempent bien toutes dans l’eau, ajoutez un peu d’eau si besoin. – Vos papillotes doivent être bien fermées sur le dessus.Autre recette
LIEN : Recette d’asperges chorizo et parmesan
– Quelles différences entre les asperges blanches et les asperges vertes ? Les blanches poussent à l’abri de la lumière et ne développent pas la chlorophylle qui donne la couleur verte naturelle des végétaux. Ils en existent des vertes assez grosses au même prix mais dans la majorité des cas on les trouve souvent plus petites. Elles nécessitent donc moins de cuisson. Elles n’ont même pas besoin d’être épluchées. Après c’est une affaire de goût pour le choix de la variété ! La solution : Tester les 2 pour votre apéritif !
DERNIÈRES ACTUS Yb
TAPAS AU BARBECUE
Rejoignez-nous sur Facebook :
[print_link]