Voici une liste d’outils qui vous aideront dans la préparation de votre barbecue.
La grille spéciale poisson entier : Bien pratique pour ne pas abimer un poisson entier sur une grille classique. Les pieds se posent directement dans la braise. Et évidemment sur ce modèle, elle se retourne intégralement.
Le bouffadou : Une canne à souffler lointain cousin de la canne à sucre ! Ce tube finit en pointe pour permettre de cibler la ventilation de façon chirurgicale. Cela permet de réactiver très vite les 2/3 braises que vous avez eu de la peine à allumer. Attention en reprenant votre respiration de bien enlever la bouche du tube !
La pierre à pizza : Idéal pour réaliser des pizzas au barbecue elle garde la chaleur et la restitue à merveille dans la pâte. Rémi nous donne même la recette pour la réalisation d’une pizza express au barbecue avec cet ustensile.
La bouteille d’eau percée : Le bricoleur qui sommeille en vous a sorti un couteau pointu pour percer le bouchon d’une bouteille d’eau vide. Si vous ne finissez pas aux urgences, vous voilà équipé de l’extincteur à barbecue le moins cher du marché ! Adieu les flammes qui pourraient venir brûler vos grillades.
La spatule inox : Pratique pour décoller et retourner vos aliments notamment les steaks et les poissons, sans les déchiqueter. HOP ! Un petit coup de poignet et on retourne tout ça manu-military vite fait bien fait.
Le stop goutte : In English ‘Drop stop’ Vous ne voulez pas que votre table ressemble à une cave coopérative? Avec le stop goutte tout ça c’est fini ! Votre table sera saine et votre nappe bonne a remettre dans l’armoire spéciale linge de table !
La lampe frontale : Indispensable pour les barbecues de nuit, cet outil n’est pas réservé qu’aux pêcheurs ! Si vous êtes équipé de cette lampe, vous avez juste l’ambition d’être un aventurier sans limite pour pratiquer votre passion n’importe où ! Le Nicolas Hulot du barbecue …
La grille spéciale poisson : Indispensable pour avoir des poissons entiers dans l’assiette ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? Non, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Non, pourquoi faire compliquer alors qu’on peut faire plus simple … Modèle présenté ici ; Grille spéciale sardine.
La pince inox : Facile pour retourner les aliments sans se brûler. C’est plus facile que pratiquer à main nu ou avec une fourchette toute métal, et c’est terriblement efficace !
Le pinceau en silicone : L’allier absolu si vous faites des aliments en marinade. Il vous servira pour étaler la marinade restant au fond de votre plat sur vos aliments pendant la cuisson ou dans votre assiette.
La pelle du Balai : Cet outil permet d’activer ses braises très rapidement. Les femmes utilisent beaucoup cet appareil pour les tâches ménagères, mais nous pouvons tous l’utiliser pour nos barbecues. Pour se faire c’est assez technique, il suffit de tenir l’outil par le manche, et de faire des mouvements de haut en bas assez prêt du foyer. L’air brassé activera en un rien de temps vos braises.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute nouvelle suggestion !
Dernières Recettes barbecue & ACTUS Yb
Trucs & Astuces
Alors mon astuce à moi c’est simplement un pulvérisateur avec de l’eau pour éviter les flammes avec les magrets de canard ! Bien plus pratique que la bouteille d’eau avec le bouchon percé.
Pour cuire des magrets sans flamme, il suffit d’avoir les magrets, côté peau, au plus près de la braise afin d’éviter d’avoir un espace d’air plus la graisse qui fond …
Bonjour,
Je découvre votre site par hasard ce jour. Super
Suis un adeptes du barbecue
Dans les outils vous pouvez ajouter le sèche cheveux électrique pour aider au démarrage. C’est moins déséquilibrant que la pelle quand on a un verre dans l’autre main. Le petit chalumeau à gaz est parfait pour démarrer avec du bois « humide »
Continuez, notamment avec les recettes.
Cordiaement
Merci pour ton commentaire Bernard, c’est des petites attentions qui motivent. Ta remarque sur le verre et la pelle m’a bien fait rire 😉 A+ Fred