Olé amigos ? A quienes les gustan las broquetas de Laura y Lorenzo (95-Osny) ? Pas besoin d’avoir un CAPES d’espagnol pour déguster la recette proposée par nos barbecuistes. Le mélange de la Saint-Jacques et de la charcuterie Ibérique nous envoie directement sur la côte Atlantique espagnole ; Bilbao, Gijón, Santander ? Beaucoup mieux qu’une séance d’U.V.
De : Laure et Lorenzo / 95 – Osny
Apéritif – entrée – plat– dessert.
Difficulté : /3
Préparation : 14 min 22 s.
Conseils de cuisson avec le charbon
⏰ : 10-12 minutes.
Braise moyenne :
Hauteur de grille : moyenne à haute
Ingrédients pour 4 personnes
– Une trentaine de noix de St-Jacques, – Autant de tranches fines de chorizo, – 2 pommes Golden, – Huile d’olive.Matériel :
– 4 piques avec manche (merci aux généreux donateurs ….), – une planche à découper, – un économePréparation des brochettes de Saint Jacques au chorizo
– Épluchez et coupez les pommes en morceaux, ils ne doivent pas être plus gros que les noix, – Assemblez vos brochettes en alternant St-Jacques, chorizo et pomme, – Arrosez d’un petit filet d’huile d’olive.Les petits plus de Laure et de Lorenzo
– Attention, ces brochettes méritent une attention constante sur le feu : Elles ne doivent pas cuire très longtemps. Les noix de St-Jacques risquent sinon d’être sèches et caoutchouteuses… – Pour des noix de Saint-Jacques congelées, les faire décongeler dans du lait pour qu’elles soient tendres et plus goûteuses, – Je conseille en digestif un petit noyau de Poissy. A servir frais, c’est une boisson à base d’amande d’abricot, un vrai délice à consommer avec modération !Merci à tous les 2, ça donne envie de taper une petite danse traditionnelle avec les castagnettes ! Partagez vos émotions près du feu avec les fans de Braise : Youbarbecue est là !
DERNIÈRES ACTUS
RECETTES DE POISSONS ET FRUITS DE MER
Rejoignez-nous sur Facebook :
[print_link]
j’aime la précision ds le temps de cuisson, c’est très pro!!
Pour avoir refait cette recette chez moi, et ouais j’y était le jour ou les photos ont été prises, et ben c’est juste trop trop bon. Un délice. De quoi épater vos convives qui n’ont franchement pas l’habitude de l’originalité au BBQ.