Qui sommes-nous ?

L’essence de Youbarbecue.

 

… “ Barbecuistes, BarbeCouettes,

Nous sommes Greg & Fred, Val d’Oisien (95) et barbecuistes réguliers. Un soir d’août 2012 nous étions quelques amis en congés dans un camping du Périgord. Qui dit camping, dit barbecue ! Qui dit Périgord, dit magret de canard ! Nous étions prêts à allumer le feu, et comme d’habitude la discussion s’enflamme. Chacun y va de son petit conseil, et des  “c’est moi qui fait mieux que toi”, “moi j’aurais pas cuit le magret comme ça” en veux-tu, en voilà.

nous

Eté 2012 – Magrets et naissance de You Barbecue

 

Le constat est là, nous sommes tous des professionnels du barbecue, tout le monde a quelque chose à dire sur le sujet !

 A force de déblatérer, une idée commence à germer : “ Ce serait terrible un site où chacun pourrait partager des vidéos de barbecue ! Des endroits improbables, des techniques originales …”

Qui sommes-nous ?

 

En rentrant de congés, nous nous sommes aperçus que depuis 3 ans, nous prenions régulièrement en photo tout ce qui passait sur la grille. Des fois on posait même à côté, comme si on avait croisé une Star. Nous en parlons à des amis et certains aussi étaient atteints des mêmes symptômes :  pratique régulière du barbecue, plus de poils sur les doigts et déodorant Calvin/feu de bois un weekend sur deux !

birds dessinés barbecue

Sur internet, beaucoup de sites de vente de barbecues mais rien qui ne retranscrit vraiment l’ambiance d’un bon barbeuk. Faire que de la vidéo ça va vite être limité. Créer un blog avec des articles sans âme n’apportera rien de plus. Pour relever la sauce, nous avons alors décidé de mettre en avant les auteurs d’articles en leurs suggérant de se prendre en photo avec leurs plat, leurs barbecue et de se mettre en scène, entre amis, en famille, se déguiser pour les plus timides, chapeaux/lunettes …

L’humain avant TOUT, ça c’est barbecue !

You Barbecue, le barbecue comme tout le monde fait !

Nos ennemis.

 

Anti raclettePuriste du feu de bois et du barbecue à la « Papa », nous nous sommes inventés des ennemis :

– les utilisateurs de planchas qui feraient mieux de poser une poêle sur leur grille de barbecue pour le même résultat et sans chichi,

– les « racletteux » et les utilisateurs d’appareils à fondue. Ceux-là même qui rangent leur barbecue dans leur sous-sol dès l’automne, au profit d’un petit appareillage qui ressemble plus à de la dinette qu’à un vrai mode de cuisson.

Youbarbecue Partage de Recettes de Barbecue et plus !

 

Fonctionnement du site et Formulaire de contact sur ce lien :

Onglet recette

Rejoignez également notre armée de pics à brochettes sur Facebook :

like on facebook

A bientôt & Vive la Braise libre …  ”

Fred & Greg

Nous contacter : youbarbecue@hotmail.fr
 
‘YOU BARBECUE’ : The NOTICE
Dernières Recettes Barbecue & ACTUS Yb