Breaking News

Allumez le feuuu

Il y a plus de 400.000 ans nos ancêtres ont domestiqué le feu, mais aujourd’hui l’homme moderne galère toujours pour allumer son barbecue. Voici une présentation de techniques à essayer, ou les dernières tendances !

Conseil général : Démarrer toujours avec un barbecue quasiment vide de ses vieilles cendres. Souvent cela fait un matelas compact, parfois humide, qui va capter une partie de la chaleur de votre feu. Gardez le vieux charbon est souvent contre productif pour avoir un maximum de chaleur !

allumez le bois à l'indienne
 
 
 

LE TIPI : Vielle comme le monde, cette méthode s’applique avec le feu de bois ou mix feu de bois/charbon. Les indiens avaient vu juste ! 🙂

 
 allumer au zip bio

LE ZIP BIO : Ou Zip maison. Vous n’avez plus de papier journal ni de cagette pour démarrer votre feu? Pas de problème, une bouteille d’huile de tournesol et du sopalin suffiront. Faites vous même votre zip en 30 secondes ! L’essayer c’est l’adopter.

 

 allumer avec une cheminée a barbecue

LA CHEMINÉE : Cet ustensile facilitera le démarrage au charbon. Voici la présentation de la Cheminée à Barbecue. Avec du charbon de qualité votre braise peut être prête en 5 minutes ! Plus rapide y’a pas !

 
 
allumer au bois de chauffage

  Le FEU DE BOIS : Vous avez opté pour le feu de bois ! Très bon choix, c’est le barbecue de Dame nature. Avec le silex pour allumer, c’est le seul matériel autorisé en compétition de barbecue. Nous vous donnons quelques conseils pour dompter cet élément qui se consume plus rapidement que le charbon de bois.

 

 puit en tete

LE PUITS A CHARBON : Ou mine de charbon. Merci Pascal pour cette technique ! Le démarrage au charbon de bois peut être long, il faut s’y prendre à plusieurs reprises. Surtout, on ne s’énerve pas et on lit comment faire un puits à charbon. En 15min c’est prêt !

 

barbecue inversé

LE BARBECUE INVERSE : Cette méthode consiste a surélever le charbon en le posant sur la grille. En captant la chaleur des premières flammes tout va rapidement s’embraser. Encore du 15 minutes chrono pour poser ses grillades.

 
allum fastoch une
 

L’ALLUM’FASTOCH : Des artificiers de la Saucisse ont mis au point une révolution pour allumer nos barbecues ! Découvrez L’Allum’Fastoch et suivez le guide pour changer du zip classique austère et nauséabond.

 

rafles de maïs une

LES RAFLES DE MAÏS : Nous avons testé de produit pour vérifier si la liste d’arguments commerciaux présents sur le sac ne sont pas que marketing …

 
 
 

LA PIGNAFEU : Ce sont 3 amoureux de nature qui sont à l’origine de cet allume feu écologique : Matthieu, Alain et l’écureuil roux. Ils vous proposent de découvrir leur allume feu 100% naturel.

 
 

Partagez une recette, un reportage, un bricolage,  … et rejoignez nos Rubriques :

banner-test-nov-2016

 

Les Voyages en Barbecue
Grillades de Poissons
Nos dernières ACTUS et RECETTES BARBECUE

 

like on facebook Rejoignez-You sur Facebook

3 Commentaires

  1. Bonjour, pour le plus simple est de démarrer le feu avec du petit bois que j’allume au chalumeau, puis sur les braises le charbon, avec pour accélérer le tout un bon vieux sèche cheveux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *