Côte de Bœuf verticale aux Epices Viking

Willy (70-Hericourt) nous a préparé une côte de bœuf avec son mélange d’Epices façon Viking pour la relever. Il a massé sa viande et la suspendue dans son barbecue fumoir pour la cuire et l’attendrir au maximum. Comme à son habitude, il propose des accompagnements simples pour réaliser une assiette de cuisinier.

« … Salut les barbecuistes, on est en pleine saison donc on fonce Alphonse.
Aujourd’hui Thor Odinson m’a parlé et il m’a dit : « Il est temps de faire à manger un met divin et si possible à la façon Viking » Ce à quoi j’ai répondu :  » Ouai t’es gentil mais là tu me prends de court, mes amitiés à Iron Man. »

Aujourd’hui, je vous propose une côte de bœuf cuit à la verticale et aux épices viking, embeurré de pdt au bbq, petits pois cuit au bbq et légumes fermentées.

Certes les vikings n’avait pas le Barbecook de chez www.raviday-barbecue.com mais on est en 2018.

 

De : Willy (70 – Héricourt)

Tapas – entrée – plat– dessert.

Difficulté : /3

Prépa brochettes : 10 min

Conseils de cuisson

Temps de cuisson  15 à 20 minutes

Puissance du feu : faible / moyenne / forte

Hauteur de grille : basse / médium/ haute.

Fumoir Barbecook, dispo ICI :

Ingrédients pour 4 personnes

– 1,5 Kg de côte de bœuf,
– Sel viking,
– Aneth,
– Coriandre,
– Fenouil,
– Huile de pépin de raisin,
– Miel,

Recette de Côte de bœuf aux Epices Viking

– On lance les pommes de terre en premier dans de l’aluminium soit à la braise (pour les balaises 😁, 30 minutes en retournant de temos en temps) soit à la grille basse pendant 1h30,

– Pour la côte de bœuf et les épices une 1/2 à café d’aneth et de coriandre, un 1/4 quart de cuillère à café de Fenouil, 2 cuillères à soupe de miel et un peu d’huile de pépins de raisin pour sa neutralité en bouche. On mélange les ingrédients et on enduit sa côte de bœuf,

cuisson boeuf vertical dans fumoir barbecook

On accroche la côte de bœuf en une cuisson verticale : cela donne un côté nourrit à la viande. On cuit 15 minutes pour du saignant et 20 pour du à point. Mon barbecook était à 240°C.

Suggestions d’accompagnements au barbecue

– On prépare les petits pois avec un oignon rouge nouveau, sel et poivre. On ajoute un peu d’huile d’olive et on couvre au papier aluminium  Cuisson 20 minutes.

recette boeuf sel viking

– Après cuisson de la viande une règle : temps de repos sous un alu = temps de cuisson.

– Pour les pommes de terre, on les épluche puis on les écrase à la fourchette. On y ajoute un morceau de beurre de baratte, une pincée de sel et de muscade

Préparation de la côte de bœuf et service

Le bœuf est prêt on y ajoute un peu de sel Viking ou de sel fumé. On peut en trouver sur le net ou dans les magasins spécialisés en cuisine du monde, ça rehausse le côté fumé des bbq,

Allez on dresse et pour finir j’ai rajouté un confit de cerises noir basque sur la viande. On y ajoute des légumes fermentées comme la carotte et la betterave chioggia qui se prête très bien au jeu comme le champignon, le radis et plein d’autre légumes.

recette cote de boeuf sel viking

–  Voilà les Barbecuistes une recette facile et rapide. Si vous regardez bien elle est diététique car pas grasse. Et oui, les Vikings ne mangeaient pas gras ! – Willy »

 

1 étoile2 étoile3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 4,50 sur 5)

Loading...

Merci Willy mais fais nous plaisir : pose ce marteau, tu vas faire une bêtise !

Une recette à partager ? Youbarbecue partage de Recettes et plus …

 
 

Recettes de bœuf au barbecue

Recettes de canard

 

Dernières Recettes et Actus Yb

Rejoignez-nous sur Facebook :

like on facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *