Test Barbecue à charbon Barbecook – Quickstart

Ludo (95-Pierrelaye) a testé pour nous un barbecue à charbon de la marque Barbecook. Pour environ 150euros, il a fait son marché chez notre partenaire, vendeur de barbecue sur internet : Raviday-barbecue.com. Quand on voit la difficulté pour trouver un barbecue classique avec un bon rapport qualité/prix dans le commerce, faudra pas venir parler de concurrence déloyale !


… « Bonjour les fans de braises !

J’ai choisi un barbecue simple avec grille réglable en hauteur de la marque Barbecook. Il existe plusieurs modèles dans la série « Quickstart » vendu sur le site raviday-barbecue.com. Après plusieurs essais voilà un petit compte rendu …

Barbecook « Quickstart »

Pour commencer je vais rappeler pour la partie montage que même ma fille de 6 ans aurait pu le monter tellement le plan est bien expliqué et le nombre de vis ou d’écrou peu nombreux à visser. En 20 bonnes minutes c’était monté. Petit bémol tout de même lorsque j’ai voulu monter la tablette repose plat (achetée en accessoire), je me suis rendu compte qu’il fallait redémontrer la cuve.

Barbecook quickstart

En tout cas premier effet : Whaooou ! Quel bel objet ! C’est un barbecue qui a une sacrée gueule et qui me change de mon mini Weber que j’avais fini par abandonner aux éboueurs tellement j’en avais marre de tout faire cramer avec …

Les côtés pratiques

La petite grille détachable sur le dessus qui permet de déposer ces légumes par exemple après cuisson et que l’on pose en hauteur à sa guise sur le foyer. Forcement avec mon ancien barbecue à cloche, c’était pas possible, même en s’appelant Mike Gyver,
Le réglage de la hauteur de la grille avec 4 positions possibles. Ça non plus je pouvais pas le faire avec mon Weber,
Le diamètre de la grille de 43cm qui me permet d’inviter au moins 6 personnes,

Barbecue a charbon barbecook

L’anse sur le devant pour accrocher pinces, spatules et autres outils de cuissons,
Le système d’allumage « Quickstart » par le tube central qui joue également office de système d’aération pour régler la puissance du feu mais aussi de récupérateur de cendres. Vraiment pratique pour le nettoyer ce système d’ouverture du tube. On déclipse les 2 attaches et hop le tube qui supporte la cuve se détache du pied dans lequel se trouve toute la cendre que l’on a plus qu’à vider dans une poubelle. (Vidéo plus bas)

Avis Barbecookquickstart

Au niveau des accessoires :

– Son réflecteur de chaleur (vendu séparément) mais qui contrairement au barbecue weber permet de voir ce que l’on a sur la grille. Pratique pour faire des pizzas au feu de bois ou protéger le feu d’une ondée passagère.
– Sa tablette repliable fixée au barbecue pour y déposer tout ce dont on a besoin.

Les points négatifs

L’absence de roues pour le déplacer là où j’en avais sur mon Weber. Moi ça me dérange car je le déplace sur ma terrasse en fonction du vent pour éviter d’être enfumé,
Le tube central qui pendant la cuisson devient très très chaud ce qui pourrait être dangereux pour des enfants qui s’approcheraient trop prêt de celui-ci.


Le réflecteur de chaleur (dôme- Photo 1 et 3) qui est un peu difficile à caler sur la position la plus haute du barbecue. Sur les positions plus basses ça rentre et s’enlève sans difficulté.

Dome barbecook quickstart

Pour conclure,

Je suis entièrement satisfait de mon nouveau barbecue. Il possède tout ce que j’attendais. Je vais pouvoir enfin réussir toutes mes recettes fétiches ! »

La gamme barbecue à charbon Barbecook sur ce lien :

 La vidéo du système « Quickstart »

 

Merci Ludo, quand les amateurs de Braise se transforment en professionnel du conseil.

Une expérience près du feu à partager ?  You Barbecue aime les Artistes !

Le coin des bricoleurs

Dernières Actus Yb

 

Rejoignez-nous sur Facebook :

like on facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *