Barbecue Nature Twin Shell 58

Nature ! Comme son nom ne l’indique pas, c’est un barbecue Danois de la marque DANCOOK. Dans la gamme des barbecues à couvercle, celui-ci offre des performances sans équivalent. Découvrez ses caractéristiques et comment utiliser ce genre d’appareil. La présentation de ce type de produit nous donne l’occasion de lancer un débat latent dans nos bureaux depuis trop longtemps …

barbecue Dancook Nature slider

C’est Antoine, Community Manager chez Barbecue And Co à Feucherolles (78) qui nous présente les caractéristiques du Barbecue Nature Twin Shell 58.

Barbecue Nature Twin Shell 58

… « Bonjour à tous,

Les barbecues NATURE ont été conçus pour répondre aux exigences Danoises, en matière de qualité, de design et de tradition. En leader mondial du barbecue charbon à couvercle, il allie sécurité, robustesse et performance, grâce à son système de double cuve.

Nature Twin Shell 58

Les Danois ont une longue tradition de cuisson en plein air. NATURE à su développer des appareils de cuisson simples et de qualités pour résister à toutes les températures. Le Twin Shell de par sa conception révolutionnaire associe l’avantage de réaliser tous types de cuissons : directe, indirecte, grillades et fumage. 

Il offre une meilleure sécurité grâce à sa double cuve et un entretien facilité de part le choix des matériaux : Inox et acier chromé. Léger, ergonomique et dans le plus pur style épuré Danois, il se positionne comme le numéro 1 au monde des barbecues à couvercle !

  • Nettoyage facile : cuve intérieure mobile (pour vider vos cendres plus facilement),
  • Système de sécurité “double peau” (moins chaud au toucher),
  • Économique (barbecue et accessoires),
  • Design (inox),
  • Main froide (poignée Inox),
  • Retrouvez l’authenticité d’une cuisson au charbon,
  • Une grille en acier lourd chromé vous permet un entretien facile.

 Barbecue Nature by Dancook

Pourquoi un barbecue à couvercle ?

Un barbecue à couvercle permet tout d’abord d’établir un feu nourrit qui nécessite peu d’entretien. En effet, une fois votre foyer allumé, l’air pénètre en dessous de la cuve, et ressort au-dessus par un système d’aération.

Dans son cheminement, grâce à la cuve, l’air va tourner au sein de l’habitacle. On retrouve ainsi le principe de chaleur tournante comme dans un four traditionnel.

Dancook Nature chez BBq & Co

Ce principe va permettre d’harmoniser la chaleur, et va cuire vos aliments sur toutes ces surfaces. Ainsi, vous allez pouvoir cuire un poulet entier, ou encore gratiner vos plats.

Une fois vos grillades terminées, si vous souhaitez éteindre le charbon, placez simplement le couvercle sur le barbecue et fermez toutes les ouvertures afin d’étouffer votre feu.

Astuce : Cette cuve peut aussi vous servir pour le fumage !

En ce qui concerne le Nature Twin Shell, il est doté d’une double cuve. L’air arrive par la cuve extérieure, et rentre dans la cuve contenant le foyer. L’espace ou passe l’air entre les deux cuves est très utile car il permet de refroidir la cuve extérieure ! Cette cuve extérieure ne dépasse pas les 140°C. Vos enfants ne risquent plus de se bruler ! »

Explications sur cette vidéo :

Antoine D. – Community Manager / Barbecue And Co.

Plus de détails et lien pour l’acquérir :

Dancook-logo

 

Barbecue à couvercle ou four d’extérieur ?

Cette gamme de matériel porte l’appellation commerciale ‘barbecue à capot’ ou ‘barbecue à couvercle’. En ce qui nous concerne, nous préférons appeler ces appareils : Four d’extérieur. Comme nous l’explique très bien Antoine, ce type de matériel offre la possibilité par rapport à un barbecue classique, d’envelopper sa cuisine de chaleur comme un four. Le barbecue traditionnel, lui, ne répand sa chaleur que sur une seule face des aliments. (L’exception qui confirme la règle : ICI).

Quand ces ‘ barbecues à capot ‘ offrent parfois la possibilité d’être équipé d’un thermomètre sur le couvercle, plus de doute à avoir !

Pour ou Contre les barbecues à couvercle  ? Vos avis sont les bienvenues …

 

Merci Antoine pour ces explications. Tu as mis un beau bordel au bureau !

Professionnels ou amateurs : Yb partage vos créations !

 

Découvrez le Balgrill NIELSEN

Le COIN des BRICOLEURS

 

Dernières Recettes barbecue et Actus Yb

 

Rejoignez-nous sur Facebook :

like on facebook

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Je viens de prendre possession d’un Nature Twin Shell de 58 cm. J’ ai essayé mes premières saucisses en partant sur du bois en lieu et place de charbon. Je n’ai pas eu le temps de bien faire bruler mon bois avant de mettre ma viande. J’ai donc couvert avec un feu composé de morceaux de bois non brulés. J’ai alors obtenu un fort fumage qui était assez intéressant au niveau goût, mais tout de même assez fort. J’espère qu’avec un feu plus abouti ou du charbon, retrouver un fonctionnement plus grill que fumage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *