Restaurant Le Charbon de Bois – Les 2 Alpes

restaurant le charbon de bois 2 alpes

Bienvenue au restaurant Le Charbon De Bois”. C’est en toute simplicité que Florence (38-Les Deux Alpes) nous a accueilli dans son établissement. Situé au cœur de la station et à 2 pas de la rue principale, il propose hiver comme été des spécialités régionales autour d’un barbecue de table. Cet outil sculpté comme un coffre à bijoux renferme même une très belle surprise.

mini barbecue charbon de bois

Car, plus qu’un barbecue de table, c’est carrément un petit fourneau qui a été déposé à côté de nous. Bien sûr, c’est uniquement dans le cas où vous commandez des spécialités au charbon de bois. Compact et magnifiquement ciselé, cet outil de cuisson vous permettra de profiter de la chaleur directe du brasier pour poser sur la grille vos filets de viande. Mais, la chaleur indirecte en-dessous du foyer permettra de faire fondre, dans un poêlon, votre fromage mélangé à des charcuteries locales et des pommes de terre à l’eau !

Ce type de cuisson répandu en Suisse, d’après Florence et son équipe, a donc traversé les Alpages pour se retrouver dans la station des Deux Alpes. Le Charbon utilisé est estampillé ‘qualité restaurant’ et offre une autonomie de cuisson d’une petite heure. Si votre repas dure un peu plus longtemps, ce petit barbecue sera rechargé sur demande. A noter qu’à aucun moment, les fumées de cuisson sont incommodantes puisque quasi-inexistantes. Elles servent juste à parfumer l’atmosphère authentique de ce restaurant.

le p'tit charbon charcuterie et grillades

 D’un côté, avec la formule ‘Charbonnade Royale’ à moins de 30€, nous avons goûté aux filets de bœuf et de canard grillés accompagnés de 3 sauces, de champignons émincés, d’herbes à disperser sur la viande et d’une salade composée. Pour varier les plaisirs et profiter du fourneau nous avons commandé la ‘Reblochonnade Royale’ qui se compose de quartiers de Reblochon à faire fondre dans un poêlon de belle facture. Il est servi avec de la crème fraîche, des pommes de terre cuites à l’eau et de diverses charcuteries locales. A nous de préparer notre mélange avant d’enfourner. Nous avons ainsi pu alterner grillades et poêlons gourmands.

 La carte des vins est bien adaptée, à partir de 20/30€ la bouteille pour les premiers prix.

 Si vous passez par la station des 2 Alpes et que vous êtes subitement atteint d’une « Charbonite Aigüe », allez vite vous soigner au restaurant ‘Le charbon de Bois’ ! Merci à toute l’équipe pour cette pause gourmande et soyez sûrs que, pour notre prochain séjour aux 2 Alpes, nous remettrons le couvert !

le team charbon de bois
L’équipe du charbon de Bois : Florence, Thomas, Alex, Laurent avec Fred (Yb)

Plus d’infos sur leur site internet :

le charbon de bois 2 alpes  www.restaurant-lecharbondebois.com

 Adresse : Immeuble Le Jandri 2 – Rue du Grand Plan  – 38860 Les Deux Alpes

Téléphone : 04 76 80 57 42

 Vous connaissez un restaurant qui assure une prestation de qualité près des braises ? Mettez vous en scène avec 2/3 photos et un petit texte,

YouBarbecue s’occupe de tout : Youbarbecue c’est Quoi ?

Dernières Actus Yb
Découvrez le Restaurant : « Aux pavés de Bruxelles »

 

Rejoignez-nous sur Facebook :
like on facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *