Jipé sur la grille : « Cagoule bleue »

Le mouvement des bonnets rouges en Bretagne contre l’Ecotaxe et la pression fiscale a inspiré notre chroniqueur. Il s’insurge à son tour et a choisi le camp des cagoules bleues. Dès les premières gelées, les ennemies jurées des barbecuistes, les racletteux se dévoilent en sortant leur dinette électrique. Jipé, à la rédaction, on est tous cagoulé !

Albertville

Albertville, le cartel de la Raclette

 

 Pour Jipé, c’est même un point d’honneur que de ne pas manger de raclette. La dernière fois, c’était il y a 23ans. Il aurait même dû épauler Philippe Decouflé en 1992 dans la mise en scène des festivités d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques d’Albertville. Mais voilà, Albertville est la plaque tournante de la mafia Savoyarde. Jipé refusa alors de cautionner dans l’organisation de cet événement le grand banditisme fromager qui alimente nos supermarchés ! Cette prise de position lui valut le surnom de « Vache qui rit » dans ce département, encore aujourd’hui.

… Salut à tous, ouais Bah Vache qui rira bien le dernier!

Car par ces temps troublés, gorgés de revendications, il semble que nos bonnets rouges oublient LE combat important de cette rentrée …  En effet, loin de nous l’idée de condamner les fracassages de radars, le démontage de portiques éco-taxe, là n’est pas notre rôle. Mais pourquoi diable ne se lèvent-ils pas comme un seul homme face au lobby des racletteux ! Ceux qui inondent nos grandes surfaces aux prémisses de l’automne, narguant nos barbecs, relégués dans les caves, garages ou autre placards, aux confins de l’oubli. Il était donc temps pour moi de mettre ma cagoule bleue.

Pas de politique à Youbarbec , mais quand même merde !! Rien que la surface de cuisson de vos petits ramequins, soyons un peu sérieux là !… C’est comme le fameux et très en vogue pendant vos repas : ‘tu me repasses du jambon s’il te plait ?’… Ben, tapez vous un petit jambon purée tant qu’à faire de la dinette, y’aura l’odeur en moins ! Car j’en suis sûr, pour certains, les effluves de ce fromage fondu ont déjà au moins une fois envahi et pollué votre salle à manger. Comme un chien en promenade qui laisse sa trace sur le même arbre en levant sa patte arrière. Mmmh !
 
cagoule bleue anti raclette
 
  Qui, gamin, n’a pas comparé l’odeur du fromage à raclette à l’odeur des chaussettes de tonton Patrick qui ronfle sur le canapé, rougi par le froid et sa consommation de pif ?? Quand je vous dis que c’est une parodie de cuisine !
 

 Alors ça y est, il fait froid, on sort plus et on cuisine extrême, on vote pour la raclette … Des groupuscules se créent ça et là, chansons paillardes et sauciflard. Force est de constater que les langues des racletteux se délient et que leur discours est décomplexé aujourd’hui. On s’invite, c’est convivial, ça rigole hihihi, hahaha, comme pour mieux nous enfumer! Le pire c’est leur rejet du barbec, parce que pluriel, différent. Oui, puis le bruit et l’odeur tant qu’on y est ! Mais quoi ? C’est la vie merde !!

  Un sursaut républicain s’impose, pour que le Barbec ne meure pas pendant l’hiver. Rassemblons-nous frères de braise autour d’un feu. Non, Tonton Patrick, pas nu sur une peau de bête ! Et  à vous tous qui arborez fièrement casquette et Bob Ricard l’été pour retourner les brochettes, sortez l’hiver le couvre-chef de circonstance : Devenez Cagoule Bleue !

« Liberté, Égalité, Barbec! » – Jipé.

Jipé « Again »
Recette du camembert au barbecue

1 commentaire

  1. Maaaagggiiiqqquuueee, bande de fous furieux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *