Barbecue – Le film, 30 avril 2014.

Notre ‘barbecue’ donnera son nom à un long métrage qui sortira sur nos écrans le 30 avril 2014. Lambert Wilson, Franck Dubosc, Florence Foresti, Lionel Abelanski, Jérôme Commandeur, entre autres, ont entamé le tournage du mois de juillet jusqu’à la fin septembre. De grands comédiens pour un film au nom populaire ! La recette d’un ‘Barbecue’ réussi ?

eric lavaine  Ce film est  réalisé par Eric Lavaine. Il a été scénariste aux Guignols en 1988, et également sur la série T.V. de Canal+ ‘H’ avant de se lancer en 2006 dans la réalisation, avec plus ou moins de succès. Ses films portent les noms de, « Poltergay », « Incognito », « Protéger et servir », « Bienvenue à bord ». Il a donc déjà collaboré avec Franck Dubosc, Benabar, Clovis Cornillac, Gerard Darmon, etc. Son dernier film « Bienvenue à bord » ayant rencontré son plus gros succès à ce jour avec 1,4 million d’entrées. Souhaitons-lui de battre ce record au printemps prochain.

 

 Synopsis de ‘Barbecue’ :
Antoine (Lambert Wilson) est victime d’un infarctus le jour de ses 50 ans. Il s’en sort mais s’interroge. Lui qui a toujours été prudent, qui n’a commis aucun excès et qui, chaque fois, compose avec les défauts des autres, se trouve bien injustement puni. Cet incident décide le quinquagénaire à commencer une nouvelle vie qui va malmener quelque peu son entourage.
 
Source Metronews.fr
 Notre hypothétique scénario :
Et bien voilà le résultat du ‘manger léger et boire CoMTrex’ Antoine ! Hein !? Nous militons depuis plus d’un an pour une cuisine conviviale autour du feu de bois et voilà le résultat ! On imagine sans prendre de risque qu’Antoine va donc se remettre en question. Il va tester les brochettes de Dolorès, le barbe-fruits en folie et succomber aux charmes de cette cuisine simple et parfumée. Non sans avoir bu au préalable plusieurs pichets de Mojito à la fraise en long drink. Sa vie va alors basculer dans le bonheur en entrainant dans la foulée son entourage, et sans jamais tomber dans l’excès !..
 
Y’a t’il eu des précédents ?

barbecue party  La réponse est oui ! Aux Etats-Unis, en 2004, ‘THE COOKOUT’, retraduit ‘Barbecue Party’ avec notamment l’ancienne star de Hip-Hop, Ja Rule !

L’histoire : Le basketteur Todd Anderson vient de signer un contrat de 30 millions de dollars avec la prestigieuse équipe des New Jersey Net.
Du jour au lendemain, le voila riche et célèbre ! C’est l’occasion rêvée de célébrer l’évènement avec sa famille. Il organise avec ses amis un barbecue dans le jardin de la magnifique demeure qu’il vient d’acquérir… Mais le comportement de son entourage à son égard n’est plus le même depuis qu’il est devenu une vedette locale.
Les esprits s’échauffant, tout va déraper…

Ça n’aura pas été la comédie du siècle mais une marinade légère à prendre au second degré !

Notre ‘French’ Barbecue ?
Plus qu’une mode éphémère, ce mode de cuisine prend encore de l’avance sur ses concurrents. On a eu beau cherché à la rédaction mais aucun film du nom de ‘Four’ ou encore ‘Raclette’. Un nom de film à la ‘Camping ‘ qui rappelle la convivialité et qui parle au plus grand nombre. On connaît aujourd’hui le succès de cet ancien opus !
 
Rendez-vous est pris pour le 16 avril, ou un peu avant pour une interview !
 
 
DERNIÈRES ACTUS Yb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *