Breaking News

The ‘Allum Fastoch’ Connection – On a testé !

Des fans de braise installés en Loire-Atlantique (44- La Plaine sur Mer), ont imaginé puis fabriqué un nouvel allume-barbecue : l’Allum Fastoch ! Encore une preuve que la France n’a toujours pas de pétrole mais des idées en pagaille ! Après avoir testé avec succès leur allume-barbecue, nous avons voulu connaitre leur histoire !

Test: En quelques mots “l’Allum Fastoch” sont des feuilles magiques et quelques rondelles de papier. Il faut faire un tube avec ce papier illustré et mettre un tas de charbon autour.

En 20 minutes, la braise est prête !
 
allum fastoch avant mise à feu
 

Sur le papier, apparaissent des dessins humoristiques et variés. La solution est rapide et efficace. A noter le peu d’odeur qui se dégage du tube, ça change des produits chimiques contenus dans les Zip classiques.

 
allum fastoche

Original et récréatif, facile à utiliser et peu cher, on a aimé et validé au labo cette initiative. Nous avons voulu encourager ces fans de Braise à démocratiser d’avantage leur invention. C’est Ludwig, membre de la “Fastoch-team” qui nous raconte l’histoire de cet allume-feu !

… “L’Allum’ Fastoch … c’est l’histoire de 4 bons Nullos en allumage de barbecue,

Le 25 juin 2010 vers 20h30 et après 1h30 d’acharnement à tenter d’allumer le Saint-Graal, et suite à 19 apéros, le frère d’un des participants débarque pour… prendre l’apéro ! Il nous fait la fameuse démonstration du puits à charbon avec une feuille de papier et des cubes (technique d’ailleurs fort bien explicitée sur votre site). Et miracle ça marche !

Non seulement c’est simple et en plus tu n’as plus rien à faire qu’à aller chercher des glaçons. Alors évidemment à force d’apéros, les esprits s’échauffent jusqu’à brûler. Le défi des arsouilles du coin de table est lancé. Chiche! On invente la solution qui sauvera les 3,5 milliards d’homo-sapiens qui ne savent plus faire du feu et incitera les 3,5 milliards d’homo “Sapiennes“ à tenter l’aventure.

À partir du principe de cheminée, notre ingénieur en chef se met à table les mois suivants et tente différentes expériences : les poupées de maïs, les bananes consommées, les cartons pliés, le petit doigt de sa mère-grand… jusqu’au jour où lui vient l’idée de plonger une feuille de papier dans un produit magique (on va pas tout dire non plus) et d’en faire un tube. Et là c’est feu d’artifice… 3 ans plus tard, le système est abouti. On s’est associé à un fabricant de papier, le papier a évolué, le produit est inoffensif et quasiment inodore. Une rondelle s’est rajoutée pour venir encercler le tube.

allum fastoche vilain cochon

L’Allum’fastoch était né : “10g et 20cm, le bébé et les parents se portent bien !”

Il ne lui manquait plus que son côté sympa. Depuis le départ, on voulait un allume-barbecue plus délirant que ses cousins cubes et gels plutôt austères. C’était l’effet pastis 44. Le support était idéal pour imprimer illustrations, recettes et autres délires sur le barbecue…

Vous savez tout les Youbarbecues, vive la saucisse, la gambas et la braise libre ! Du moment qu’on puisse les allumer !

Pour commander c’est : Ici

Mayonnaisement votre, Ludwig de l’équipe de l’Allum’Fastoch.

Particuliers, professionnels ou distributeurs n’hésitez plus à les contacter pour démocratiser encore un peu plus l’Allum’Fastoch. Merci Ludwig et bonne continuation les amis !

 
UNE AUTRE TECHNIQUE ?
DERNIÈRES ACTUS Yb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *