Aubergine en 2 cuissons.

Faîtes comme Greg ( 95- Mériel ) et osez l’aubergine au barbecue. Quand ce barbecuiste met son bob à fleurs, c’est pour préparer SA recette de légume préférée. Le secret de Greg est une cuisson en 2 étapes qui va marier le grillé et le fondant. Si vous réussissez ce petit challenge de cuisson, vous mériterez aussi un bob floral !

… « Bonjour Youbarbecue, voici une recette pour préparer une aubergine au barbecue ! J’espère que vous vous régalerez autant que moi lors de la dégustation.

courgette barbecue en tête De : Greg / 95 – Mériel

Apéritif – entrée – plat– dessert

Difficulté : 

Budget : 2€/personne

Temps de préparation : 10 min

 Conseils de cuisson :

– Temps de cuisson : 40 minutes.
– Puissance du feu : faible / moyenne / forte
– Hauteur de grille : basse / intermédiaire / haute   
 

 Ingrédients pour 2 personnes :

– Aubergine (1 pour deux personnes),
– Beurre,
– Ail,
– Ciboulette,
– Sel et poivre.

Matériel :

– Couteau, cuillère, papier d’aluminium.

Préparation :

– Nettoyer l’aubergine et la poser sur la grille du barbecue pendant 30 minutes environ. Prendre soin de la retourner en cour de cuisson afin qu’elle soit grillée sur toutes les faces.
– Pendant ce temps, préparer le beurre à l’ail. Dans 25g de beurre environ (quantité pour une aubergine), presser deux petites gousses d’ail, émincer 10 brins de ciboulette, saler et poivrer à convenance.
– Au bout de 30 minutes, rouler l’aubergine dans du papier d’aluminium et la placer directement sur les braises 10 minutes.
– Sortir l’aubergine des braises puis du papier d’aluminium. La couper en deux dans le sens de la longueur.
– Étaler le beurre à l’ail sur chaque moitié d’aubergine et déguster.
 
courgette barbecue

Les petits plus de Greg :

– J’ai mis un niveau de 2 barbecues à cette recette, car ce mode de cuisson en 2 étapes nécessite une vigilance toute particulière. Il faut d’abord faire griller l’aubergine un bon moment sans qu’elle ne brûle, d’où l’importance de ne pas avoir des braises trop puissantes. La deuxième étape de la cuisson dans la papillote la rendra fondante avant que le beurre à l’ail ne vienne la parfumer,

Petite variante: Pour parfumer votre aubergine sans ajout de matière grasse, versez un filet de vinaigre balsamique et quelques herbes quand vous mettez l’aubergine dans l’aluminium.»

1 étoile2 étoile3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne: 3,00 sur 5)

Loading...
 

Merci Greg pour ta recette, t’en à d’autres des bobs sympas ? Si comme lui vous voulez partager vos recettes sur YouBarbecue, suivez le guide : YOUBARBECUE c’est QUOI ?

 
DERNIÈRES ACTUS
RECETTES D’ACCOMPAGNEMENT
 
Rejoignez-nous sur Facebook :
like on facebook

Imprimer cet article Imprimer cet article

1 commentaire

  1. Je n’ai jamais oser cuire de légumes au barbecue à part en brochette ;), mais je testerais la recette de Greg car j’adore les aubergines et sa recette me semble succulente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *