Jipé sur la grille : « Barbeuc avec Booba »

Notre chroniqueur cherche aussi son inspiration dans la presse. Il nous dégote les faits divers dans lesquels notre outil de cuisine fait partie intégrante. La scène s’est déroulée en Alaska et est bien réelle : “Hips ! OOooh un p’tit ours tout mignon !Booba, Booba mon petit ourson. Hips, .. AAaahhH Booba, MERDE qu’est ce que tu fous?!… AAAahhh”

Histoire Vrai : Extrait de Presse.

MONDE – L’homme a finalement été attaqué…

L'ours booba venu d'alaska Un véritable miracle  qui a commencé par un pique-nique à l’Eglise. Samedi dernier, Jesus Mabalot, un homme de  38 ans, habitant  d’Anchorage en  Alaska, se rend avec des amis au déjeuner organisé par sa paroisse. Tout en discutant avec ses coreligionnaires, l’homme boit énormément. Puis, en fin d’après-midi, il remplit un sac à dos de nourriture disponible à ce barbecue et part en vélo. C’est là qu’il rencontre un ours brun.

Une attaque soudaine et rapide

 «Lorsqu’il a rencontré l’ours, il avait de la viande dans son sac à dos», raconte à ABC News le porte-parole de la police locale, Ken Marsh. Généreux et ivre, l’Américain ne fuit pas mais veut partager son repas avec l’animal. «Il a lancé un morceau. L’ours l’a mangé. Puis un autre. Finalement, l’animal l’a attaqué. Cela a été très soudain et rapide», détaille le porte-parole de la police d’Etat de l’Alaska, Beth Ipsen.  

Quelques heures plus tard, Mabalot a été retrouvé en sang près d’une rivière. Il souffrait de blessures mineures, notamment de nombreuses griffures. Après avoir été soigné à l’hôpital, la police locale lui a infligé une amende de 310 dollars [230 euros] pour avoir nourri un animal sauvage.

… « Bonjour à toutes et à tous,

« Ivre, il invite un ours à partager son barbecue… ».rosé sur la grille

 C’est en lisant dans un journal cette mésaventure d’un des nôtres, Jesus (Anchorage – Alaska), que je me suis dit que notre enthousiasme est communicatif. Il m’a donc semblé important de rappeler une règle essentielle afin de ne pas faire de « l’amour du partage du barbecue » une cause de décès supplémentaire dans nos rangs.

Flatté de voir que le courant passe entre nous et que cette notion de convivialité est devenu le ciment de nos échanges; je pense que se limiter à lancer des invitations entre humains s’impose.
Pas qu’on dénigre nos amis les bêtes (vivantes et debout on les aime bien aussi hein), seulement nos codes ne sont pas les mêmes…

 Là où un Ricard bien dosé est une offrande, un signe d’entame de dialogue chez 90 % des humains; balancé même en pleine gueule, même si c’est pour déconner Jésus, il est en général vécu chez l’ours comme une véritable déclaration de guerre.

La Hyène, par contre, est beaucoup moins difficile, et nul doute que Jesus aurait été reçu de manière plus amicale dans un premier temps. Ceci dit un accueil hilare d’un groupe de hyènes ne veut pas dire que vos blagues de comptoir rencontrent un franc succès .
En effet, les hyènes en groupe et en position d’attaque ont une fâcheuse tendance à adopter un cri rappelant le rire de vos potes en train de dire des conneries autour de la grille vers 4 heures du mat’.
Dans ce cas, on se barre pas comme un voleur, on range le charbon discrétos (en se marrant aussi , faut pas casser l’ambiance), on attache les gamins à l’arrière du monospace et on se tire.

Avec les singes pas de pétanque (sont bons viseurs ces cons),

En bref, la liste est longue et même si votre voisin peut lui aussi avoir des réactions dignes d’un animal sacrément bizarre, on peut toujours appeler les flics ou cogner son gamin pour se calmer.

Ma dernière pensée ira à Jesus :

 Loin de moi l’idée de te dire que t’as déconné mais bon… Les ours ont pas tous internet haut débit, et entre aller chercher du Miel et se connecter à Youbarbecue leur choix est vite fait.
Je dirai donc… manque de bol et /ou putain d’incompréhension.
 
On te souhaite bon rétablissement et de retrouver ton bras droit rapidement.

 JiPé

Jipé « Again »
You Barbecue c’est Quoi ?

Imprimer cet article Imprimer cet article

2 Commentaires

  1. Merci !! J’ai bien ri !! Mais a ne pas lire dans le train, je me suis sentie bien seule ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *