Jipé sur la grille : « Barbeuc pour tous »

drapeau-pour-tous-au-vent 
 

 Pas besoin d’avoir un papa et une maman pour faire un barbeuc – Jipé notre chroniqueur décalé est de retour sur Youbarbecue et il est pas très content ! Comme ça certains ne montrent toujours pas le bon exemple ? Attention TIRAGE de sonnette d’alarme !

Jipé est une énigme pour l’état civil Français. Sa date de naissance et son lieu de naissance n’ont jamais été communiqués aux services de l’état. D’après certaines rumeurs, il aurait été retrouvé devant un orphelinat en centre Bretagne en juin 1975. Les sœurs bigoudènes de Pontivy (56) l’ont recueilli et ont tout de suite repéré que ce garçon déjà bien bâti avait des propriétés physiques hors du commun. Taillant le granit à mains nues, il remit en état l’orphelinat en moins de 6 mois. Champion toute catégorie de lutte bretonne en 1981, il fut le premier à réaliser des crêpes de blé noir au barbecue dans l’enceinte du couvent qu’il l’avait accueilli. Il imposa également le poisson au barbecue tous les vendredis midi dans l’établissement. En mars 1982, il abandonna les sœurs – Son goût pour le fruit défendu prenait déjà le dessus sur les convictions religieuses inculquées, donc en vain..

Jipé c’est à toi :

… Ça y est cette fois on y est !! Le mois de juin arrive et nous voilà dans la dernière ligne droite ! On va dépoussiérer le matériel si c’est pas déjà fait, sortir le parasol un jour peut-être, mais il est de bon ton de rappeler quelques gestes à ne surtout pas faire, enfin surtout un … boutin
 
Hé ouais bordel Christine !! On le répète et on le dira jamais assez : l’allumage du barbecue avec des produits toxiques ou inflammables c’est dangereux !  Tout ce qui est alcool à brûler, white-spirit ou essence c’est pas possible !! C’est comme la pêche à la grenade, boire du parfum avant un rendez vous galant ou s’enduire d’huile d’olive pour bronzer plus vite, c’est débile et y a des risques pour ta santé ou celle de ton entourage. Pourquoi youbarbecue a créé une rubrique « allumer le feu » crois-tu ?
 
Non mais tu débutes ou quoi ?? Oriente-toi sur du barbecue à gaz ou électrique où la maîtrise de la flamme est automatique et se fait par un bouton, avec tous les éléments de sécurité qui vont bien ! Le glamour du barbecue a un peu disparu sur ces appareils. La maîtrise du temps et de la chaleur ne laisse plus de place au hasard. Le folklore des démarrages à rallonge dans le genre remake du film : « la guerre du feu » façon Cro-Magnon ne t’intéresse pas, alors adapte ton matériel plutôt que de nous faire de la chimie. Christine assure un peu bordel !
 
Adepte du feu de bois, je te dirais : « Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse» ! Ou pour notre sujet : « Peu importe la méthode, pourvu qu’on ait de la braise » !

Donc attention les amis, la saison commence à peine, ne faites surtout pas comme Christine et faites gaffe à vous, hein !
 
Pour nous ce sera : « BARBEUC POUR TOUS » et pas besoin de débattre 107 ans !

Jipé « Again »
Les Romans photos Yb

Imprimer cet article Imprimer cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *