Débat : Pour ou contre le perçage de la saucisse ?

C’est la charcuterie de base du barbecue : Chipolatas, saucisses aux herbes, boudins, merguez, weisswurst (saucisse allemande), etc. Y’a pas grand chose à faire pour la cuisiner. Qui n’a d’ailleurs pas sa petite barquette qui traîne dans le congel’ pour les barbecues improvisés?

perçage saucisse 1

On plante le décor ! Vous avez posé sur votre grille quelques saucisses, et bientôt cette éternelle question va vous torturer l’esprit !

« Et toi ?  tu perces les saucisses ?… Ah bon ??… Je vais voir s’ il  reste des glaçons ! »

Et là, votre invité vous laisse lâchement réfléchir aux conséquences désastreuses, ou pas, de votre acte ! Loin d’en faire un sujet de philosophie pour les prochaines promotions du bac, cette question méritait un débat ouvert et sans tabou ! Nous avons donc transposé nos hypothétiques réponses à celles qu’auraient pu avoir certains politiciens !

N.B/ Toutes ressemblances … fortuites … Article 4 du code de la route !

pub saucisses

 – Les verts – chasse pêche nature et tire bouchon : «Surtout ne touche à rien malheureux ! La graisse va tomber sur les braises et cela va dégager de la fumée. Tu ne te rends pas compte des conséquences sur l’environnement et l’air que l’on respire ?»

saucisse couteau– Au centre : «On peut piquer un peu, mais pas trop !»  – Quand faut y aller, faut…

La droite : «On perce pour enlever les graisses bien sûr. Nous limiterons ainsi les calories !» – A croire qu’à droite tout le monde fait du jogging !

A gauche : «Percer les saucisses pour garder la ligne,.. c’est n’importe quoi !!! Ça n’est pas un projet sérieux pour la cuisson des saucisses, il vaut mieux faire des petits trous dedans !» – Fondamentalement différent et Constructif !

Le compromis des extrêmes : «Nous ne mangeons que les saucisses de porc Hallal, et nous les perçons toujours avant cuisson ! Le résultat de cette cuisine est une saucisse dure et sèche ! Une cuisson extrême en quelque sorte !» – Beurk !

Le melting pot A voté !

 La qualité de la charcuterie est importante. Nous aurions plutôt envie de nous débarrasser des graisses de saucisse ‘bas de gamme’ et au contraire profiter des arômes de la bonne charcuterie du boucher du coin !

 L’idéal serait donc de ne les percer qu’au dernier moment. Disons 2/3 minutes avant d’enlever les saucisses de la grille ! Ainsi la viande aura cuit dans son jus et nous nous débarrasserons du trop plein de graisse. On préserve même la chemise du beau père qui aurait pu se faire asperger au premier coup de fourchette!.. Ensuite c’est le grand chelem, puisque l’on préserve la ligne de belle maman.

A chacun sa solution, nous sommes tous des professionnels du barbecue !

DERNIÈRES ACTUS Yb
ALLUMEZ LE FEU

 

Rejoignez-nous sur Facebook :
like on facebook

 

Imprimer cet article Imprimer cet article

1 commentaire

  1. Où va tu chercher tout ca !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *