Recyclage : Mais que faire si on tue du gibier sur la route ?

Certains fan de barbecue se sont certainement posé cette question, si la situation arrivait un jour. On se voit déjà découper son gibier et remplir son congélateur. Nous aurons ainsi à disposition de la bonne viande sauvage à faire griller.

 Il faut évidemment prendre cet article avec légèreté. Loin de nous l’idée de développer la chasse au Pare choc. Nous pouvons faire courir des risques pour notre vie et celles des autres utilisateurs de la route. Sans parler des animaux qui ont une vie de famille à gérer et qui sont déjà dans un environnement hostile.

Cours petit gibier

Si jamais cela vous arrive , que votre véhicule est peu endommagé, et que la bete est tué net, nous avons trouvé le texte de loi qui convient.

Article L424-9 du Code de l’Environnement,

« Le grand gibier tué accidentellement et en tout temps à la suite d’une collision avec un véhicule automobile peut être transporté sous réserve que le conducteur en ait préalablement prévenu les services de la gendarmerie nationale ou de la police nationale. »

Reste pour vous quand même à vite passer un CAP boucher/charcutier ou de connaitre un ami qui connait le domaine. La découpe ne s’improvisera pas !

Dernières Actus Yb

You Barbecue c’est Quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *