Faites votre Zip avec de l’huile végétale !

Le fameux ZIP bio ou Zip maison, c’est le moins cher du marché et c’est tout aussi efficace ! Vous avez forcement de l’huile végétale et de l’essuie-tout dans votre cuisine. Faites vous mêmes votre zip ! Vous allez rapidement oublier les galères à l’allumage, les recherches de journaux dans votre poubelle. Fini aussi l’utilisation de produits dangereux, trop rapidement inflammables ou mêmes toxiques.

le zip bio

Plus facile y’a pas !.. Voici comment s’y prendre.

Prenez 3 morceaux de ‘Sopalin’ minimum, et faites en une boule. Versez un peu d’huile dessus (l’équivalent de 2/3 cuillères à soupe). Mettez la sous votre bois ou recouvert légèrement de charbon. Il ne faut pas entièrement la recouvrir pour laisser la flamme vivre. Un coup de briquet la dessus et l’ensemble va s’enflammer lentement et sûrement. Il ne vous reste plus qu’à alimenter les flammes avec du bois ou des morceaux de charbon petit à petit. C’est parti !

Si ce n’est pas suffisant, arrosez d’un tout petit peu d’huile le bois ou le charbon pour renforcer les premières flammes.

Le zip bio

  Ce zip fonctionne de préférence avec de l’huile de tournesol, mais nous avons aussi validé l’utilisation de l’huile d’olive. Comme mèche l’essuie-tout est l’idéal, le papier hygiénique et les mouchoirs fonctionnent très bien aussi. Allumez son barbecue au Zip bio de Papier hygiénique sera très B.C.B.G. au 22ème siècle.

 
UNE AUTRE TECHNIQUE ?
DERNIÈRES ACTUS Yb

10 Commentaires

  1. et tout ça encore moins cher si on le fait avec l’huile de friture usagée.

  2. Je confirme. Adepte depuis 15 ans du sopalin. Y a pas plus rapide. Je ne comprends pas pourquoi tous ceux qui me demandent comment j’allume aussi vite et bien refusent de s’y mettre et continuent avec leurs cagettes mouillées abondamment arrosées de produit nauséabond. Je ne vois pas où est leur blocage psychologique… Tant pis pour eux…

    • Tu m’as l’air tout à fait dans le ton youbarbec John.

      • Je suis un ayatollah du barbecue primitif! J’ai commencé à 6 ans avec de l’épicéa (croyez moi ou non, il y a un goût!), entre deux parpaings et des grosses pierres au sol ( matériel que je m’apprête à transférer dans mon jardin 30 ans plus tard en tant qu' »héritage familial ». Aujourd’hui, je fais d’énormes sapins de Noël( tradition aussi) ce qui me procure mon petit stock de bois naturellement inflammable pour l’été ( ça fait c**** ma femme mais elle pardonne quand je fais péter la côte de bœuf et les magrets). J’avoue m’être senti très à l’aise sur ce site. Je me sens moins seul! Bises!

      • J’oubliais! J’ai mis ma fille de 4 ans et demi au boulot. Elle installe le foyer et y boute le feu! Y a des trucs qu’il serait criminel de laisser perdre.

  3. Et bien moi pour allumer BB … a désolé, je pensais être sur  » le 1er site communautaire amateur de baise. »…

    Mais merci pour cette astuce.

  4. Je veux bien que vous appeliez cela bio si cela vous fait plaisir, c’est à la mode et c’est un mot utilisable pour n’importe quoi.. mais en tout cas, cela n’est pas écolo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *